Emplois d'été Canada : des islamistes reçoivent des subventions

Emplois d'été Canada : des islamistes reçoivent des subventions

ven, 04/05/2018 – 12:30
Posté dans :
0 commentaire

La Fédération canado-arabe, entre autres, appuie deux groupes terroristes, le Hezbollah et le Hamas.

Sources de l'article : The Toronto Sun et The StarSource de la photo : KMR Photography, FlickrCC BY 2.0

Deux organismes islamistes reconnus pour leurs positions extrémistes vont recevoir des subventions pour embaucher des étudiants dans le cadre du programme Emplois d'été Canada. La Fédération canado-arabe (FAC) et l'Anatolia Islamic Centre, de Mississauga, ont en effet reçu leur approbation pour obtenir du financement fédéral.

Les deux organismes ont pourtant déjà fait parler d'eux pour les mauvaises raisons. En 2009, le gouvernement Harper avait mis fin au financement attribué à la FAC parce qu'elle appuyait deux groupes terroristes, le Hezbollah et le Hamas, et parce que ses dirigeants avaient tenu des propos antisémites. Le président de l'organisme s'en était même pris une fois à l'ancien chef du Parti libéral, Bob Rae, parce que sa femme est d'origine juive.

La FAC avait fait appel de la décision du gouvernement, mais un juge de la Cour fédérale avait statué en faveur de celui-ci, concluant qu'il avait agi de façon « raisonnable » en coupant les fonds fédéraux à l'organisme.

Quant à l'Anatolia Islamic Centre, son imam, Mustafa Khattab, a tenu des propos contre l'homosexualité, une maladie, selon lui. « Pour moi, quelqu'un qui est homosexuel est comme quelqu'un qui a le diabète ou quelqu'un qui a le cancer ou le sida », avait-il déclaré durant une visite dans une mosquée d'Edmonton. Il avait ajouté qu'il ne voulait pas être associé à des homosexuels.

Des organisations chrétiennes doivent ressentir comme un camouflet les subventions accordées à ces deux groupes islamistes. L'une d'elles, Campagne Québec-Vie, avait lancé une pétition en janvier dans laquelle elle demandait au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, « de cesser sa discrimination injuste à l'encontre des chrétiens et des pro-vie du Canada. »

Rappelons que le programme fédéral refuse de financer les emplois d'été étudiants si les employeurs n'adhèrent pas à la position du Parti libéral au sujet de l'avortement, du mariage homosexuel ou des transgenres.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?