Les États-Unis mettent en garde leurs ressortissants au Canada

Les États-Unis mettent en garde leurs ressortissants au Canada

mar, 15/05/2018 – 07:35
Posté dans :
3 commentaires

Le Consulat général des États-Unis à Montréal « s'inquiète que des terroristes tentent de viser des citoyens américains ».

Sources de l'article : TVA Nouvelles, Gouvernement américain #1 et #2 / Source de la photo : Sam Howzit, FlickrCC BY 2.0

Vendredi dernier, le gouvernement américain a publié une alerte dans laquelle il demande à ses ressortissants au Canada d'être prudents, car ils pourraient être la cible d'attaques terroristes. « Le gouvernement américain s'inquiète que des terroristes tentent de viser des citoyens américains, incluant des enfants », peut-on y lire.

« Les terroristes peuvent employer une variété de tactiques, comme des attaques violentes et des enlèvements. Ils peuvent viser des écoles, des hôpitaux, des lieux touristiques et d'autres lieux publics », précise le Consulat général des États-Unis à Montréal.

Cette alerte a été diffusée dans d'autres ambassades américaines, dont celle à Paris, en France. Pour le moment, le Canada est toujours considéré par les États-Unis comme un pays que les Américains peuvent visiter « en prenant des précautions normales ». En revanche, ils recommandent à leurs ressortissants en France d'exercer « une plus grande prudence » à cause du terrorisme qui sévit là-bas.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?