Il promet 60 M$ à une circonscription et déclenche une élection

Il promet 60 M$ à une circonscription et déclenche une élection

lun, 14/05/2018 – 22:00
Posté dans :
4 commentaires

Les électeurs de Chicoutimi-Le Fjord sont convoqués le 18 juin prochain dans le cadre d'une élection partielle.

Sources de l'article : CTV News et Radio-CanadaSource de la photo : DoD News, FlickrCC BY 2.0

Le premier ministre Justin Trudeau a convoqué une élection partielle dans la circonscription de Chicoutimi-Le Fjord, au Québec, quelques jours seulement après avoir promis le versement d'une aide de 60 millions pour un projet en collaboration avec Rio Tinto et Alcoa, qui ont lancé « le premier procédé de fabrication de l'aluminium sans émissions de carbone au monde ».

Les électeurs de cette circonscription seront donc convoqués le 18 juin prochain. Les partis d'opposition ne croient pas que le moment choisi pour annoncer l'élection partielle ne soit un hasard. « Ce n'est pas une coïncidence si le premier ministre et le gouvernement libéral accordent soudainement beaucoup d'attention à cette circonscription alors qu'[ils] n'y [ont] absolument rien fait depuis deux ans et demi », a déclaré dimanche le député conservateur Gerard Deltell.

C'est l'ex-entraîneur de hockey Richard Martel qui portera les couleurs du Parti conservateur, tandis que les libéraux ont choisi une femme d'affaires de la région, Lina Boivin.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?