Jean-François Lisée accuse Justin Trudeau de se moquer du Québec

Jean-François Lisée accuse Justin Trudeau de se moquer du Québec

lun, 28/05/2018 – 22:00
Posté dans :
1 commentaire

Le premier ministre a ironisé sur l'unanimité de l'Assemblée nationale concernant la déclaration de revenus unique.

Sources de l'article : Le Devoir et TwitterSource de la photo : Amadalvarez, Wikimedia, CC BY-SA 4.0 (Image rognée ; bras enlevé)

Justin Trudeau n'a pas l'intention de permettre aux Québécois de remplir une seule déclaration de revenus. Les quatre partis à l'Assemblée nationale du Québec ont beau avoir adhéré à la proposition du Parti conservateur d'Andrew Scheer, le premier ministre s'est montré fermé à cette idée lundi.

« Ce n'est pas la priorité de notre gouvernement », a-t-il déclaré. Quand il s'est fait rappeler qu'il y avait unanimité sur cette question à l'Assemblée nationale, le premier ministre a rétorqué avec une pointe d'ironie. « Il y a eu une unanimité à l'Assemblée nationale ? Mon Dieu ! Ça, ça n'arrive jamais ! » a-t-il dit.

Une pointe d'ironie qui n'a pas plu au chef du Parti québécois (PQ), Jean-François Lisée, qui lui a reproché sur Twitter de se moquer du Québec. Pour M. Lisée, cette moquerie est une autre raison de faire l'indépendance.

Des internautes ont appuyé le chef du PQ à la suite de son message. Pour Bernard Léger, par exemple, Justin Trudeau est un « arrogant petit personnage qui va finir, comme son père, dans le fond de la poubelle de l'histoire canadienne ». Une certaine Chantale a écrit ceci : « Cher Justin Trudeau : Prend[s] note qu'on va te sortir aux prochaines élections. Ton insignifiance démesuré[e], ton arrogance et ton vide intellectuel abyssal ont assez duré. »

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?