Ottawa accorde 2 millions aux Casques bleus

Ottawa accorde 2 millions aux Casques bleus

mer, 30/05/2018 – 17:00
Posté dans :
0 commentaire

Le Canada est engagé dans des opérations de maintien de la paix sous l'égide des Nations Unies depuis 70 ans.

Sources de l'article : Gouvernement du Canada #1, #2 et ONU / Source de la photo : PV2 Andrew W. McGalliard, Domaine public

Mardi, à l'occasion de la Journée internationale des Casques bleus, la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, a annoncé l'octroi de 2 millions de dollars à l'Organisation des Nations unies (ONU) pour renforcer la formation des Casques bleus.

« Ce nouveau financement contribuera à la préparation des Casques bleus aux environnements complexes des opérations de paix dans le monde d'aujourd'hui grâce à une formation en maintien de la paix, en consolidation de la paix et en gestion de crises, ainsi que sur les droits de la personne et la protection des civils », est-il écrit dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le Canada est engagé dans des opérations de maintien de la paix sous l'égide des Nations Unies depuis 70 ans. En mars dernier, le gouvernement Trudeau a annoncé qu'il allait envoyer une force opérationnelle aérienne au Mali dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le magazine Newsweek a parlé de la MINUSMA comme étant la plus dangereuse des missions de maintien de la paix de l'ONU.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?