Le gouvernement donne 376,06 M$ en annonces préélectorales

Le gouvernement donne 376,06 M$ en annonces préélectorales

jeu, 31/05/2018 – 18:00
Posté dans :
0 commentaire

Notamment, 98 millions de dollars iront à la compagnie Simons, ce qui a fait réagir bien des gens.

Sources de l'article : (Gouvernement du Québec #1, #2, #3, #4, #5, #6#7, #8 et #9) & (Gouvernement du Québec, Le Journal de MontréalRadio X et Radio-Canada)  / Source de la photo : U.S. Department of Agriculture, Flickr, Public Domain Mark 1.0

Comme il en a pris l'habitude depuis des mois, le gouvernement Couillard a publié récemment des communiqués de presse pour publiciser diverses annonces préélectorales. Leur valeur est estimée à 376,06 millions de dollars. L'une d'entre elles a fait beaucoup jaser, car le gouvernement a décidé de donner près de 98 millions des contribuables à la compagnie de vêtements et d'articles de décoration Simons.

En entrevue à Radio-Canada, le grand patron de la compagnie, Peter Simons, a assuré qu'il n'y avait pas de parallèle à faire avec La Baie, qui est affectée par le recul du commerce de détail, ou encore Sears Canada, qui a carrément dû fermer ses portes. « Notre problème, c'est un problème de croissance. On est un peu victimes de notre succès, dans le fond. On était condamnés à investir », a-t-il déclaré.

La nouvelle a fait réagir l'animateur Dominic Maurais à la station Radio X, car, a-t-il expliqué, ce gouvernement qui donne presque 100 millions de dollars à une compagnie privée est le même qui n'hésite pas à exiger près de 6 000 $ à une femme de 95 ans pour une formalité administrative. « Peter Simons fait pas pitié, là. Pis je veux pas qu'il fasse pitié. Il mérite ce qu'il a gagné. C'est un investisseur. Il a bâti sa compagnie. Bravo à la famille Simons ! Mais la famille Simons passe à GO, réclame 200 $ comme au Monopoly... Sacrifice ! », s'est-il exclamé.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?