Le chef conservateur Andrew Scheer en visite au chemin Roxham

Le chef conservateur Andrew Scheer en visite au chemin Roxham

ven, 08/06/2018 – 10:30
Posté dans :
1 commentaire

Les conservateurs blâment sévèrement le gouvernement Trudeau pour sa gestion du dossier des migrants illégaux.

Source de l'article : La PresseSource de la photo : CC0

Le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, doit se rendre vendredi au chemin Roxham, à Saint-Bernard-de-Lacolle, pour constater l'état de la situation. Il sera accompagné du député Pierre Paul-Hus, porte-parole conservateur en matière de sécurité publique. Les deux hommes visiteront notamment les installations de l'Agence des services frontaliers (ASFC).

Depuis le début de la crise des migrants illégaux, les conservateurs blâment sévèrement le gouvernement pour la gestion de ce dossier. Ils lui demandent entre autres de renégocier l'Entente sur les tiers pays sûrs.

Rappelons qu'en vertu de l'Entente, les États-Unis étant considérés comme un pays sûr, un migrant ou un réfugié qui entre par ce pays doit la majorité du temps y faire sa demande d'asile directement, même si sa destination finale est le Canada. Cependant, si la frontière canado-américaine est traversée illégalement, alors l'Entente ne s'applique pas.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?