Le gouvernement Trudeau donne 400 M$ aux étrangers

Le gouvernement Trudeau donne 400 M$ aux étrangers

sam, 09/06/2018 – 19:00
Posté dans :
2 commentaires

Au moins 1 milliard de dollars ont été dépensés depuis le début de l'année afin d'aider des peuples étrangers.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de Montréal et CBC NewsVoici la source de la photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public

En marge du Sommet du G7, le gouvernement Trudeau a annoncé que 400 millions de dollars des contribuables canadiens seront dépensés pour aider à éduquer des enfants qui se trouvent dans des zones de guerre. En fait, il semblerait que les garçons aient été exclus de cette initiative puisque l'argent servira aux jeunes filles spécifiquement.

« On parle de salles de classe, on parle de professeurs qui ont les compétences pour enseigner, mais aussi, il faut aussi s'assurer que les filles puissent se rendre en classe », a déclaré la ministre du Développement internationale, Marie-Claude Bibeau.

Cette somme de 400 millions de dollars fait partie d'un montant total de 3,8 milliards de dollars qui a été amassé par plusieurs pays du G7 et par la Banque mondiale.

Généreux avec l'argent des contribuables

Depuis le début de l'année, le gouvernement Trudeau a fait plusieurs annonces de ce genre. Il a notamment donné :

Avec cette nouvelle annonce du gouvernement Trudeau, il appert donc qu'au moins 1 milliard de dollars des contribuables ont été dépensés depuis le début de l'année afin d'aider des peuples étrangers.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?