Ottawa aide la Tunisie à protéger ses frontières

Ottawa aide la Tunisie à protéger ses frontières

mer, 20/06/2018 – 21:00
Posté dans :
3 commentaires

La Tunisie obtient 8,6 M$ pour entre autres protéger ses frontières contre les menaces de terrorisme et de trafic illicite.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du CanadaVoici la source de la photo : Cernavoda, FlickrCC BY-SA 2.0

Ottawa a profité de la visite du ministre des Affaires étrangères de la Tunisie, Khemaies Jhinaoui, pour annoncer qu'il accordait une aide financière de 8,6 M$ à ce pays pour « accroître la participation des femmes à des postes de direction dans les municipalités tunisiennes » et pour qu'il protège ses frontières « contre les menaces de terrorisme et de trafic illicite ».

D'aucuns souligneront l'ironie de la situation : depuis plus d'un an, le Canada est en proie à une crise sans précédent de migrants illégaux, plusieurs l'accusant d'être incapable de protéger sa propre frontière.

Cette aide financière accordée à la Tunisie fait partie d'un « plan de soutien intégré de 24 millions de dollars sur une période de quatre ans (2017-2021) ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?