La première ministre de l'Alberta décide de porter le voile

La première ministre de l'Alberta décide de porter le voile

mer, 22/08/2018 – 16:15
Posté dans :
6 commentaires

Rachel Notley diffuse une vidéo sur Twitter où elle porte le voile pour honorer la célébration d'une fête musulmane.

Voici la ou les sources de cet article : Twitter #1, #2 et #3 / Voici la source de la photo : Twitter

En date du 20 août dernier, la première ministre de l'Alberta, Rachel Notley, a publié une vidéo sur son compte Twitter où elle enfile le voile dans le but de célébrer une fête musulmane, l'Aïd al-Adha.

Toutefois, l'initiative de Mme Notley ne fait pas que des heureux. En effet, en réponse à sa publication sur Twitter, certains usagers du réseau social la critiquent de porter et de banaliser le hijab, un symbole considéré par plusieurs comme un signe d'oppression de la femme. D'ailleurs, un membre du réseau va jusqu'à se demander « s'il est toujours acceptable de souhaiter "Joyeux Noël" en décembre ou s'il faut continuer à dire "Joyeuses fêtes" ».

Il semblerait que Mme Notley ait été inspirée par l'initiative des chefs des trois partis politiques fédéraux ayant fait élire le plus de députés aux dernières élections de célébrer cette fête musulmane. Rien ne devrait donc plus nous étonner de la part de nos politiciens.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?