Les chefs fédéraux font la promotion d'une fête juive

Les chefs fédéraux font la promotion d'une fête juive

lun, 10/09/2018 – 22:00
Posté dans :
0 commentaire

Les libéraux (PLC), les conservateurs (PCC) et les néo-démocrates (NPD) célèbrent Rosh ha-Shana, une fête juive.

Voici la ou les sources de cet article : Justin Trudeau, Nouveau Parti démocratique et Andrew ScheerVoici la source de la photo : Montage (BGM Riding Association, WikimediaCC BY-SA 3.0 + Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public + Andrew Scheer, Domaine public)

En date du 9 septembre dernier, les chefs des trois partis principaux siégeant à la Chambre des communes ont tenu à exprimer de concert leur soutien envers la communauté juive à l'occasion de la fête Rosh ha-Shana, l'équivalent du Nouvel An juif. Après avoir célébré l'Aïd al-Adha aux côtés des musulmans et avoir souligné le Jour de l'indépendance ukrainienne, le PLC, le PCC et le NPD semblent plus unis que jamais dans leur mission de prôner le multiculturalisme canadien.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a déclaré à cette occasion que « Rosh ha-Shana nous donne l'occasion de célébrer les communautés juives du Canada et les importantes contributions qu'elles apportent à notre pays. Aujourd'hui, nous réaffirmons également notre responsabilité constante d'agir et d'être solidaires face à l'antisémitisme, à la haine et à la discrimination sous toutes ses formes ».

De son côté, le chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Andrew Scheer, a publié sur sa page Facebook le passage suivant : « Cette année, j'espère que Roch Hachana sera une source d'inspiration afin de faire une introspection et de trouver des façons de bâtir un Canada plus prospère et plus accueillant. »

Enfin, Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD), s'est exprimé comme suit : « Alors que nous soulignons le début du Nouvel An, je souhaite que toute la population canadienne se joigne à mes collègues néo-démocrates et à moi-même pour célébrer cette riche tradition culturelle qui, parmi les nombreuses autres, renforce notre pays. »

Les partis politiques fédéraux, peu importe leurs programmes politiques, semblent donc tous être en accord sur le caractère impératif de souligner chaque célébration religieuse, nationale ou culturelle provenant des quatre coins du globe.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?