Une pétition pour s'opposer à un projet de loi libéral

Une pétition pour s'opposer à un projet de loi libéral

jeu, 20/09/2018 – 18:00
Posté dans :
1 commentaire

Le Parti conservateur du Canada (PCC) a présenté une pétition pour défendre les propriétaires d'armes à feu.

Voici la ou les sources de cet article : CPAC (00:00 à 01:10 ; 04:50 à 05:15) et Parlement du Canada  / Voici la source de la photo : CC0

Le 19 septembre dernier, le Parti conservateur du Canada (PCC) a annoncé la présentation d'une pétition contre le projet de loi C-71 qui vise à réglementer davantage les armes à feu au Canada. Rappelons que les conservateurs craignent que les libéraux tentent de réinstaurer un registre sur les armes à feu – mais par la porte de derrière.

Avec les néo-démocrates, les conservateurs ont d'ailleurs déploré que le gouvernement Trudeau ait choisi de limiter les débats autour du projet de loi C-71 et l'ont accusé de recourir à des pratiques antidémocratiques.

Une mesure qui ne règle aucun problème

Selon la députée conservatrice Rachael Harder, le projet de loi C-71 donnerait la possibilité au gouvernement canadien de confisquer des armes légalement achetées par des citoyens respectueux des lois et permettrait également à Ottawa et à Québec de partager leurs bases de données concernant les armes enregistrées.

Toutefois, selon Mme Harder, le projet de loi C-71 ne s'attaque pas aux problèmes de la violence associée aux gangs de rue, ne remédie pas au problème des armes à feu illégales, et ne permet pas de diminuer la criminalité au Canada.

La balle est dans le camp des libéraux

Mme Harder, laquelle est responsable du projet pétitionnaire, a ajouté « qu'avec plus de 86 000 signatures, E-1608 est la seconde pétition la plus signée de l'histoire du Parlement ». Selon Mme Harder, cette désapprobation citoyenne envoie un message clair à l'administration libérale comme quoi la population n'est pas en accord avec le projet de loi.

Le chef du PCC, Andrew Scheer, a ajouté que « si le projet de loi C-71 est adopté cet automne, un gouvernement conservateur élu en 2019 l'abrogera et le remplacera par une loi visant les criminels, protégeant les Canadiens et respectant les amateurs de sport et les propriétaires d'armes à feu respectueux des lois ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?