Le PLQ aurait fait voter des patients atteints d'Alzheimer

Le PLQ aurait fait voter des patients atteints d'Alzheimer

ven, 28/09/2018 – 09:45
Posté dans :
9 commentaires

C'est du moins ce qu'une employée d'un CHSLD de la région de Québec a affirmé à l'émission Maurais Live de Radio X.

Voici la ou les sources de cet article : Radio X et Radio-CanadaVoici la source de la photo : sabinevanerp, CC0

Mercredi, un reportage de Radio-Canada a soulevé des questions d'éthique qui risquent de se répercuter sur le monde politique. Selon le reportage, un homme atteint de la maladie d'Alzheimer a pu voter par anticipation dans une résidence privée pour aînés de Québec.

Le problème est que l'homme en question, selon sa conjointe, n'a jamais été capable de nommer les candidats. « Il est complètement perdu. Son dialogue est très incohérent. Je ne vois pas pourquoi il aurait le droit de vote », a-t-elle déclaré. Radio-Canada a pu confirmer, par l'entremise de documents de la Cour supérieure du Québec, que le patient est visé par un mandat d'inaptitude.

Dans le reportage, il n'était nullement mention d'une organisation politique. Mais jeudi, une employée d'un CHSLD de la région de Québec a appelé à l'émission Maurais Live de la station Radio X pour raconter que des membres d'un parti politique avaient aidé des patients de l'établissement à voter par anticipation. Quand l'animateur Dominic Maurais lui a demandé si elle avait pu identifier ces personnes, elle a été sans équivoque : « C'était des gens qui votaient rouge ».

Selon elle, ces personnes – possiblement des membres du Parti libéral – auraient été jusqu'à accompagner les résidents dans l'isoloir. Elle a dit avoir porté plainte, mais rien n'en aurait résulté.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?