Hélène David souhaite que le PLQ amorce un virage nationaliste

Hélène David souhaite que le PLQ amorce un virage nationaliste

sam, 06/10/2018 – 20:30
Posté dans :
2 commentaires

Elle estime que le Parti libéral du Québec doit se rapprocher des francophones qui l'ont déserté.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de MontréalVoici la source de la photo : Dooblem, WikimediaCC BY-SA 3.0

La défaite cuisante du Parti libéral (PLQ) lors des élections de lundi dernier amène les députés restants à s'interroger sur l'avenir de leur formation. Parmi ceux-là, Hélène David est d'avis que son parti doit remonter dans le train du nationalisme.

« Je pense que nous pouvons dire avec fierté la nation québécoise, et la souligner, et parler aux francophones », a-t-elle déclaré en marge d'une rencontre avec ses collègues. « Ce n'est pas normal que des francophones nous désertent, il faut aller leur parler. J'ai l'impression qu'on a raté notre coup, un peu, de ce côté-là. »

Selon Mme David, le PLQ devrait revenir « aux valeurs qui l'animaient » durant les années de Robert Bourassa.

Le PLQ a subi une véritable dégelée au scrutin de lundi, terminant quatrième dans 33 circonscriptions et troisième dans 16 autres, selon Le Journal de Montréal.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?