Nouveau sondage : les conservateurs dominent

Nouveau sondage : les conservateurs dominent

mer, 17/10/2018 – 15:00
Posté dans :
1 commentaire

Selon Forum Research, 41 % des Canadiens voteraient pour le Parti conservateur, contre 32 % pour les libéraux.

Voici la ou les sources de cet article : Forum ResearchVoici la source de la photo : CC0

En cette journée de légalisation du pot au Canada, la nouvelle ne risque pas de soulever les passions. N'empêche, les conservateurs peuvent bien jubiler, car un nouveau sondage de la firme Forum Research les place au premier rang des intentions de vote.

Avec 41 %, le parti d'Andrew Scheer domine largement la scène politique. Il est suivi par le Parti libéral qui obtient 32 %, le NPD (15 %), les verts (7 %) et le Bloc québécois (4 %).

« Les retombées attendues de la renégociation [...] de l'accord de libre-échange ne semblent pas s'être matérialisées pour les libéraux de Trudeau », a déclaré Lorne Bozinoff, président de Forum Research.

Les données de la firme montrent que les conservateurs maintiennent leur avance sur les libéraux depuis septembre 2017.

Le « sondage téléphonique interactif à réponse vocale » de Forum Research a été mené du 7 au 10 octobre auprès de 1 226 Canadiens choisis au hasard. Les résultats fondés sur l'échantillon total sont considérés comme exacts à plus ou moins trois points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?