Le Pacte de l'ONU sur les réfugiés va effacer nos frontières

Le Pacte de l'ONU sur les réfugiés va effacer nos frontières

mer, 05/12/2018 – 15:00
Posté dans :
1 commentaire

C'est ce qu'a déclaré le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, qui va déposer en chambre une motion contre le Pacte.

Voici la ou les sources de cet article : CPACVoici la source de la photo : Andrew Scheer, Flickr, CC0 1.0

En conférence de presse, mardi, le chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Andrew Scheer, a dénoncé le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières de l'ONU, que s'apprête à entériner le Canada dans les prochains jours.

Selon M. Scheer, seuls les Canadiens devraient détenir le pouvoir décisionnel en matière d'immigration. C'est pourquoi s'il est élu l'an prochain, il compte retirer le pays de l'accord. M. Scheer va d'ailleurs déposer mercredi une motion à la Chambre des communes qui demande au gouvernement de ne pas signer le Pacte.

Avec l'arrivée massive de migrants illégaux, à l'origine d'une crise qui ne s'est toujours pas estompée, M. Scheer déplore que le Canada ait perdu en partie le contrôle de ses frontières. Une perte de contrôle qui sera exacerbée, selon lui, si le Canada adhère au Pacte.

Interrogé par ailleurs sur le plan de la CAQ d'abaisser le seuil d'immigration, M. Scheer s'est dit ouvert à discuter du sujet avec le premier ministre Legault.

On voit bien que l'immigration risque d'être l'un des principaux enjeux des prochaines élections fédérales. Lundi, la Chambre des communes a été témoin d'une autre bataille rangée entre conservateurs et libéraux sur cette question.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?