Emplois d'été Canada : Ottawa assouplit ses règles d'adhésion

Emplois d'été Canada : Ottawa assouplit ses règles d'adhésion

sam, 08/12/2018 – 13:35
Posté dans :
0 commentaire

La formulation qui exigeait que les employeurs souscrivent à certaines valeurs libérales a été abandonnée.

Voici la ou les sources de cet article : National News WatchVoici la source de la photo : Women Deliver, WikimediaCC BY 2.0

Confronté à une grogne persistante, le fédéral a décidé d'assouplir les conditions d'admission au programme Emplois d'été Canada. La formulation qui figurait sur le formulaire d'inscription, qui obligeait certaines organisations bénéficiaires à renoncer à leurs valeurs et à leurs croyances, a été abandonnée et une nouvelle mouture a été proposée pour apaiser, entre autres, les groupes confessionnels.

Rappelons que le gouvernement Trudeau avait bloqué toute aide financière offerte dans le cadre du programme Emplois d'été Canada aux employeurs qui n'adhéraient pas à la position du Parti libéral au sujet de l'avortement, du mariage homosexuel ou des transgenres. Cette décision avait été décrite par plusieurs associations chrétiennes comme de la discrimination à leur endroit.

Le programme subventionne les salaires des travailleurs d'été pour encourager les petites entreprises et les organisations à but non lucratif à embaucher des étudiants à la recherche d'une première expérience de travail.

À la suite des changements apportés au formulaire d'inscription l'an dernier, les rejets de financement ont été multipliés par 12, selon La Presse canadienne.

La nouvelle version du formulaire exige désormais que les employeurs s'engagent simplement à ne pas enfreindre les droits des Canadiens.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?