Promotion de l'immigration : Valérie Plante revient de Marrakech

Promotion de l'immigration : Valérie Plante revient de Marrakech

ven, 14/12/2018 – 10:00
Posté dans :
6 commentaires

La mairesse a participé à quatre événements, dont le lancement d'un organisme appuyé par le clan Soros.

Voici la ou les sources de cet article : NewsWireVoici la source de la photo : André Querry, WikimediaCC BY-SA 2.0

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, dresse un bilan « enthousiaste » de son voyage de cinq jours à Marrakech, au Maroc, où se tenait une panoplie de réunions sur l'immigration, dont, comme on le sait déjà, la conférence intergouvernementale sur le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières de l'ONU.

Que les Montréalais se rassurent : leur mairesse n'a pas chômé, elle qui a travaillé fort pour promouvoir l'immigration massive. Elle a d'abord pris la parole au Global Forum on Migration and Development comme porte-voix des grandes villes. Selon un communiqué de Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, « elle y a rappelé le rôle de première ligne des grandes villes en matière de migration et l'essentiel partenariat à établir entre elles et les États pour la mise en œuvre du Pacte des Nations unies ».

Mme Plante s'est ensuite adressée aux participants du 5e Forum des maires sur la mobilité, la migration et le développement, pour ensuite faire un saut du côté de la Conférence intergouvernementale, toujours comme porte-parole des grandes villes. Ne reculant devant aucun défi, elle a également participé au lancement du Mayors Migration Council (MMC), une « nouvelle entité [qui] apportera aux villes l'expertise, l'assistance technique, les outils et les connexions nécessaires pour prendre part efficacement aux exercices de diplomatie et de politique migratoire ».

Rappelons que le MMC est appuyé par l'Open Society Foundations (OSF), l'organisation phare de l'empire de George Soros. Et la mairesse est l'une des grosses pointures du Mayors Migration Council puisque son nom apparaît avec celui de sept autres maires sur la page d'accueil du site Internet du conseil.

On ne sait à quel point l'OSF est impliqué dans ce projet, mais on peut deviner que l'organisation y a mis le paquet sur le plan financier. Un dossier à suivre.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?