Ottawa accorde 18,4 M$ pour des services destinés aux immigrants

Ottawa accorde 18,4 M$ pour des services destinés aux immigrants

jeu, 24/01/2019 – 15:02
Posté dans :
1 commentaire

L'organisme récipiendaire offrira de nouveaux services à des « clients » appartenant à certaines catégories spécialisées.

Voici la ou les sources de cet article : NewsWireVoici la source de la photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public

Mardi dernier, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'octroi d'une enveloppe « de 18,4 millions de dollars à Collèges et instituts Canada (CICan) », une organisation qui offre des services aux immigrants « économiques » ainsi qu'à ceux appartenant à la catégorie « regroupement familial ».

CICan étendra sa couverture avec l'ajout de nouveaux services qui seront destinés aux personnes situées aux Philippines et en Inde. De plus, l'organisation compte offrir « des services complets et du soutien spécialisé pour des groupes de clients et des catégories d'immigration en particulier (comme les jeunes et les personnes LGBTQ2S+) ».

Le gouvernement fédéral explique que « les services d'établissement avant l'arrivée sont un élément clé du programme d'immigration du Canada ». C'est sans doute pour cette raison qu'au total, 113 millions de dollars seront octroyés à 16 fournisseurs de services d'ici 2023.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?