Le fédéral en quête de services d'aumôniers interconfessionnels

Le fédéral en quête de services d'aumôniers interconfessionnels

jeu, 31/01/2019 – 18:35
Posté dans :
0 commentaire

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada lance un appel d'offres en ce sens pour ses établissements carcéraux.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada #1#2 et #3 / Voici la source de la photo : CC0

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a publié, mardi, un appel d'offres visant à trouver des services d'aumônerie interconfessionnels et ainsi permettre à Service correctionnel du Canada (SCC) de « s'acquitter de ses obligations juridiques ».

Le pourvoyeur de services devra s'engager à fournir de la consultation « et des conseils interconfessionnels dans tout le pays sur les questions de principes religieux et les activités d'aumônerie du SCC ».

Entre autres taches, l'entrepreneur choisi par TPSGC devra « assister à des réunions de l'aumônerie et fournir une expertise sur les questions liées à la prestation de services d'aumônerie aux délinquants ».

Il devra également « assurer la liaison avec les groupes confessionnels et [...] collaborer avec le responsable du projet pour susciter un intérêt à l'égard des services d'aumônerie correctionnelle chez ses organisations membres en faisant de l'éducation et en les sensibilisant aux besoins des délinquants, des victimes, des employés et des familles ».

Selon le formulaire contenant la Liste de vérification des exigences relatives à la sécurité pour cet appel d'offres et dont le journal Le Peuple a obtenu copie, « [l]e fournisseur ainsi que les employés auront [...] accès à des biens protégés et/ou classifiés [au Canada] ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?