Popularité : les libéraux sont sur la pente descendante

Popularité : les libéraux sont sur la pente descendante

jeu, 31/01/2019 – 14:41
Posté dans :
0 commentaire

Selon un sondage Mainstreet, un maigre 2 % sépare les libéraux des conservateurs en matière d'intention de vote.

Voici la ou les sources de cet article : La PresseVoici la source de la photo : Mohammad Jangda, Flickr, CC BY-SA 2.0

Un sondage réalisé entre le 12 et le 17 janvier par Mainstreet comptant 7 941 participants révèle que l'étoile libérale pâlit. Même si le Parti libéral du Canada (PLC) conserve son avance en récoltant 37 % des intentions de vote, le Parti conservateur du Canada (PCC) peut compter sur l'appui de 35 % des participants. Le Nouveau Parti démocratique (NPD), lui, n'arrive qu'à séduire 11,5 % des personnes sondées.

Les électeurs de la belle province demeurent néanmoins plus enclins à voter pour le PLC. En fait, 42 % des Québécois qui ont donné leur avis ont un penchant pour les troupes de Justin Trudeau. À titre comparatif, l'équipe d'Andrew Scheer arrive en deuxième place avec un maigre 19 % des intentions de vote.

L'analyste de Mainstreet, Luc Fortin, a tenu à préciser que les conservateurs sont surtout populaires dans les Prairies et en Alberta. Ainsi, ces appuis ne leur donneraient pas forcément plus de sièges.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?