Des arnaqueurs se font passer pour Ahmed Hussen

Des arnaqueurs se font passer pour Ahmed Hussen

sam, 09/02/2019 – 12:05
Posté dans :
2 commentaires

Le ministre de l'Immigration est très connu chez les immigrants et réfugiés du monde...

Voici la ou les sources de cet article : CBC NewsVoici la source de la photo : U.S. Department of Homeland Security, Flickr, U.S. Government Works (Image rognée)

Le ministre fédéral de l'Immigration, Ahmed Hussen, doit être très populaire à l'étranger, car un compte Facebook ouvert à son nom faisait croire aux réfugiés et immigrants qu'il allait les aider à s'installer au Canada. C'est CBC qui a rapporté la nouvelle dans son édition de mercredi.

Le faux profil Facebook du ministre contenait les mêmes photos que celles qui figurent sur sa page officielle. Les informations y étaient écrites en arabe et en anglais.

CBC relate le cas d'un Irakien du nom d'Adil qui dit avoir reçu un message du faux Ahmed Hussen. « Il était 2 heures du matin. Je me suis réveillé et j'ai vu le message, et cela m'a rendu très heureux », a-t-il déclaré.

Selon Adil, la personne qui s'est adressée à lui a refusé de lui parler au téléphone, préférant la messagerie texte. Le faux ministre lui a proposé de l'aider à obtenir la résidence permanente au Canada, moyennant des frais. « Vous avez les exigences requises ? Cela vous coûtera 3 550 $ pour votre famille, billets compris », pouvait-on lire dans l'un des messages.

Après que CBC News eut tenté de communiquer avec l'arnaqueur, le faux compte Facebook a été supprimé.

Le Canada étant très prisé chez les réfugiés et les immigrants, ce type de fraude serait en hausse sur les réseaux Facebook et WhatsApp.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?