Un candidat libéral suggère que l'ONU régule Internet

Un candidat libéral suggère que l'ONU régule Internet

sam, 09/02/2019 – 18:45
Posté dans :
8 commentaires

Une suggestion qui a agacé une candidate du Parti populaire du Canada de Maxime Bernier.

Voici la ou les sources de cet article : The Huffington Post / Voici la source de la photo : CC0

Richard Lee, candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans la circonscription de Burnaby South, en Colombie-Britannique, a déclaré mercredi qu'il favorisait la mise en place par les Nations unies d'un organisme mondial de régulation de l'Internet afin d'empêcher la propagation de la désinformation.

M. Lee a fait cette remarque alors qu'il participait au tout premier débat entre les candidats à l'élection partielle de Burnaby South, qui met notamment en scène le chef du NPD, Jagmeet Singh.

Le candidat libéral répondait à une question ayant trait à Facebook : le réseau social devrait-il imposer des normes journalistiques garantissant la crédibilité et la précision du contenu hébergé sur le site ? « Je pense que les Nations Unies devraient avoir un organisme pour réglementer ces activités », a-t-il déclaré, justifiant sa position par le fait que Facebook est une société internationale.

La remarque a provoqué quelques huées dans la salle. Une des adversaires de M. Lee, Laura-Lynn Tyler Thompson, candidate du Parti populaire du Canada (PPC), a fait savoir haut et fort qu'elle ne partageait pas cet avis. Au contraire, a-t-elle rétorqué, c'est plutôt l'ONU qui aurait besoin de réglementation, pas les utilisateurs de Facebook.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?