Ottawa veut vous éduquer sur le plaisir sexuel féminin

Ottawa veut vous éduquer sur le plaisir sexuel féminin

mar, 05/03/2019 – 16:05
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Le gouvernement fédéral annonce en grande pompe le lancement d'une application interactive qui « démystifie » le clitoris.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du CanadaThe NectarineONF, Twitter #1, #2, #3, #4 et #5 / Voici la source de la photo : CC0

Le 27 février, le gouvernement fédéral a annoncé le lancement de « Clit-moi », une application interactive développée par son Office national du film du Canada (ONF) et l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Cette création « originale » a un objectif bien particulier : démystifier le plaisir sexuel de la femme à l'aide d'un « avatar-clitoris ».

Alors que 62 % des femmes hétérosexuelles parviendraient à ressentir un orgasme au cours d'une première relation sexuelle avec leur partenaire, 75 % des lesbiennes, elles, y arriveraient. Quant aux hommes, 85 % d'entre eux arriveraient à ressentir du plaisir sexuel lors des premiers ébats amoureux. C'est la volonté de combler cet écart, baptisé le « fossé orgasmique », qui a inspiré la création de l'application mobile.

Selon le communiqué de presse du gouvernement fédéral, l'équipe ayant conçu « Clit-moi » a misé sur « une direction artistique ludique et colorée ». Après avoir regardé une courte vidéo d'introduction expliquant les rudiments de l'organe du plaisir féminin, le nouvel utilisateur est appelé à choisir son clitoris « personnalisé ». Il s'agit ensuite de satisfaire son clitoris virtuel pour réussir différentes épreuves « éducatives ».

Soulignons que la diffusion de cette initiative par le gouvernement du Canada a fait réagir la communauté Twitter. Si certains ont jugé qu'il s'agissait d'un véritable gaspillage des fonds publics, un homme s'est dit offusqué de constater qu'Ottawa tentait de « s'immiscer dans sa chambre à coucher ».

Enfin, ayant du mal à croire qu'il s'agissait véritablement d'une publication du gouvernement fédéral, un utilisateur s'est même demandé si des pirates informatiques étaient parvenus à prendre le contrôle du compte Twitter du gouvernement.

Voici la publicité faisant la promotion de « Clit-moi » :

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