La CAQ annonce une subvention de 1 750 000 $

La CAQ annonce une subvention de 1 750 000 $

lun, 11/03/2019 – 08:40
Posté dans :
1 commentaire

L'argent servira à financer 26 projets pour soutenir les victimes d'actes criminels.

Voici la ou les sources de cet article : CAQVoici la source de la photo : Courtoisie

Vendredi dernier, la Coalition Avenir Québec (CAQ) a annoncé une subvention de 1 750 000 $ qui servira à financer 26 projets pour soutenir les victimes d'actes criminels. Voici le communiqué de presse qu'elle a fait parvenir aux médias :

La ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia LeBel, annonce l'octroi d'une subvention de 1 750 000 $ pour la réalisation de 26 projets, dans le cadre du Programme de subvention pour favoriser la recherche, l'information, la sensibilisation et la formation en matière d'aide aux victimes d'actes criminels pour l'année 2018-2019.

« Il n'est jamais facile de reprendre le cours normal de sa vie après avoir été victime d'un acte criminel. Il est donc du devoir du gouvernement de mettre en place diverses mesures pour venir en aide aux victimes. Nous sommes fiers de soutenir des organismes venant en aide aux victimes en leur octroyant une somme de 1 750 000 $ dans le cadre du Programme. Je suis convaincue que ces projets auront des retombées positives partout au Québec, et ce, tant auprès des victimes que de leurs proches. », a déclaré Sonia LeBel, ministre de la Justice et procureure générale du Québec.

Dans le cadre du Programme pour 2018-2019, une priorité particulière a été accordée aux projets destinés aux victimes de violences sexuelles et conjugales, ainsi qu'aux projets leur facilitant l'accès à des services d'aide.

Les sommes octroyées proviennent du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels (FAVAC). Ce fonds spécial, notamment destiné au financement de tels projets, a été institué au ministère de la Justice du Québec en 1988. Ses revenus proviennent principalement de sommes perçues à la suite d'infractions aux lois pénales québécoises et au Code criminel, ainsi que de sommes liées au partage des produits de la criminalité.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?