35 % des Canadiens veulent la démission de Justin Trudeau

35 % des Canadiens veulent la démission de Justin Trudeau

mar, 12/03/2019 – 17:15
Posté dans :
6 commentaires

C'est ce qui ressort d'un sondage omnibus national mené par Campaign Research Inc. dans la foulée de l'affaire SNC-Lavalin.

Voici la ou les sources de cet article : Campaign Research, The Post Millennial #1 et #2 / Voici la source de la photo : Presidencia de la República Mexicana, Flickr, CC BY 2.0 (Image rognée)

L'étoile du premier ministre Justin Trudeau a considérablement pâli dans la foulée de l'affaire SNC-Lavalin. Selon un sondage omnibus national mené en ligne par la firme Campaign Research Inc. entre le 7 et le 10 mars, 35 % des personnes interrogées souhaitent voir le premier ministre démissionner tel que l'a suggéré le chef du Parti conservateur Andrew Scheer.

Qui plus est, 30 % des répondants au sondage sont d'avis que Justin Trudeau devrait démissionner immédiatement de son poste.

Des conséquences directes de l'affaire SNC-Lavalin

Malheureusement pour Justin Trudeau, sa version des faits relativement au déroulement des événements ayant conduit à la démission de Jody Wilson-Raybould n'a pas la cote. Alors que 49 % de tous les répondants se rangent derrière le témoignage de Mme Wilson-Raybould, ils ne sont que 13 % à croire aux explications du premier ministre canadien. Chez les électeurs libéraux, seuls 37 % d'entre eux croient le chef du Parti libéral.

Pour Eli Yufest, le président-directeur général de la firme Campaign Research Inc., « [i]l est clair que l'affaire SNC-Lavalin a eu un impact négatif sur le premier ministre tandis que cet enjeu est devenu bien connu à travers le pays ».

Rappelons que ce sondage omnibus national a été mené en ligne par la firme Campaing Research Inc. entre le 7 et le 10 mars 2019 auprès de 1 893 individus de 18 ans et plus. La marge d'erreur estimée pour ce sondage est de plus ou moins 2,3 %, 19 fois sur 20.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?