50 nouveaux millions tout frais pour « aider » le Moyen-Orient

50 nouveaux millions tout frais pour « aider » le Moyen-Orient

jeu, 14/03/2019 – 13:00
Posté dans :
27 commentaires

Cette fois-ci, les libéraux enverront l'argent des contribuables canadiens en Syrie, au Liban, en Irak et en Jordanie.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada #1 et #2 / Voici la source de la photo : EJ Hersom, FlickrCC BY 2.0

Jeudi, la brigade libérale a annoncé que le gouvernement fédéral allait allonger la coquette somme de 50,35 millions de dollars pour venir en aide à certains pays du Moyen-Orient. Ce montant est nécessaire « pour répondre aux besoins humanitaires en Syrie, au Liban, en Jordanie et en Irak », nous dit-on par le biais d'un communiqué de presse.

Pamela Goldsmith-Jones, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères, a déclaré que « le Canada prend des mesures concrètes pour aider les millions de personnes touchées par le conflit en Syrie qui ont encore besoin d'une aide d'urgence ».

« Ce financement permettra d'apporter une aide essentielle aux personnes les plus durement touchées par cette tragédie, en particulier les femmes et les enfants, qui en sont les principales victimes », a-t-elle ajouté pour justifier la générosité « sans limites » du gouvernement Trudeau.

Soulignons que ces millions font partie de la « stratégie du Canada au Moyen-Orient ». Au total, les libéraux se sont engagés à envoyer 2,1 milliards de dollars de l'argent des contribuables sur une période de trois ans pour remédier « aux crises en Irak et en Syrie et à leurs répercussions sur la Jordanie et le Liban ».

Il n'aura donc pas fallu attendre bien longtemps avant qu'Ottawa ne décide d'envoyer de nouveaux fonds à l'étranger. Le 26 février, la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, et la ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau, avaient annoncé une enveloppe de 46,7 millions de dollars au Yémen.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?