Les coûts de réfection du parlement à Ottawa devraient exploser

Les coûts de réfection du parlement à Ottawa devraient exploser

sam, 16/03/2019 – 11:00
Posté dans :
1 commentaire

Le gouvernement fédéral n'avait toujours pas de budget de défini pour les travaux en date du 11 décembre dernier.

Voici la ou les sources de cet article : Blacklock'sVoici la source de la photo : DoD News, FlickrCC BY 2.0

Le Comité de la procédure et des affaires de la Chambre (PROC) tiendra une audience le 19 mars prochain afin d'obtenir des éclaircissements de la part des fonctionnaires chargés de gérer les travaux de réfection du Parlement à Ottawa.

Le PROC affirme disposer d'un ensemble de plus de 100 000 pages faisant état de lacunes en matière de conception et de construction relativement aux travaux en cours.

Le comité avait déjà interrogé le sous-ministre adjoint de Travaux publics Canada, Rob Wright, le 11 décembre dernier. Celui-ci avait déclaré devant les membres du PROC que le budget qui devait être alloué par le gouvernement fédéral aux travaux de réfection n'était toujours pas défini.

Rappelons que le budget des travaux de rénovation de l'Édifice de l'Ouest du Parlement canadien avait été estimé au départ à 460 millions de dollars sur cinq ans. Ces travaux auront finalement coûté plus du double de ce montant et pris près de deux fois plus de temps avant d'être terminés.

Pire encore, des députés se seraient plaints par la suite de portes qui se ferment mal, de dégâts d'eaux et d'une sonorisation déficiente à la Chambre des communes.

Les rénovations de la nouvelle Chambre du Sénat, au coût de 200 millions de dollars, avaient donné des résultats similaires, bien que les sénateurs s'étaient vus promettre qu'il n'y aurait aucun problème avec les travaux.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?