800 nouveaux migrants interceptés par la GRC au Québec en février

800 nouveaux migrants interceptés par la GRC au Québec en février

lun, 18/03/2019 – 12:45
Posté dans :
5 commentaires

C'est encore une fois la Belle Province qui compte le plus de migrants illégaux ayant été traités par les forces de l'ordre.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du CanadaVoici la source de la photo : Gemes Sandor, WikimediaCC BY-SA 3.0

Les données officielles du gouvernement du Canada nous apprennent que pendant le mois de février, 800 migrants illégaux ont été interceptés au Québec par des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Au total, ils étaient 808 dans tout le Canada.

Selon Ottawa, « le nombre d'interceptions par la GRC fait référence aux demandeurs d'asile appréhendés entre les points d'entrée et ne reflète pas les autres passages frontaliers ».

Ces chiffres ressemblent beaucoup à ceux de janvier. Ce mois-là, 888 demandeurs d'asile avaient franchi illégalement la frontière canadienne pour être interceptés par la GRC, dont 871 au Québec.

Rappelons que l'an dernier, le Canada a accueilli 19 419 migrants illégaux, dont 18 518 sont passés par le Québec. En 2017, ils avaient été 20 593 à faire de même, dont 18 836 au Québec.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?