Victoire pour le lobby transgenre en Ontario

Victoire pour le lobby transgenre en Ontario

lun, 18/03/2019 – 20:45
Posté dans :
3 commentaires

L'identité du genre sera finalement toujours enseignée aux gamins des écoles de l'Ontario.

Voici la ou les sources de cet article : CTV News, The Globe and Mail et Radio-Canada / Voici la source de la photo : Doug Ford, Flickr, CC BY-SA 2.0

En fin de compte, le gouvernement de l'Ontario a pris la décision d'enseigner l'identité du genre aux enfants. La ministre ontarienne de l'Éducation, Lisa Thompson, a déclaré qu'« au cours du second semestre de la 8e année, les élèves apprendront ce qu'est l'identité de genre et l'expression de genre ». Les parents devront toutefois attendre jusqu'à la fin du mois de mai pour connaître le programme qui sera présenté aux jeunes.

Rappelons que selon ce concept « d'identité de genre », une personne peut être un homme ou une femme comme elle peut s'identifier autrement que comme homme ou comme femme, et ce, sur la simple base de sa déclaration, sans égard pour sa réalité biologique. L'ancien gouvernement libéral en Ontario avait jugé bon d'enseigner cette théorie aux étudiants de la sixième année.

Toujours est-il que les parents auront désormais la possibilité de choisir si leurs enfants doivent être ou non exposés à certaines notions faisant partie du nouveau programme. « Pour veiller à respecter les parents, le gouvernement appliquera une politique de non-participation », a précisé le ministère de l'Éducation de l'Ontario.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?