Au tour des prisons de s'attaquer aux changements climatiques

Au tour des prisons de s'attaquer aux changements climatiques

lun, 18/03/2019 – 19:35
Posté dans :
2 commentaires

Le Service correctionnel du Canada croit que l'achat de voiturettes de golf aidera Ottawa à réduire ses émissions de carbone.

Voici la ou les sources de cet article : Blacklock'sVoici la source de la photo : Domaine public

Le Service correctionnel du Canada (SCC) vient de commander 21 voiturettes de golf pour des pénitenciers situés au Québec, en Colombie-Britannique et en Ontario. Marie Pier Lécuyer, porte-parole du SCC, nous apprend que les véhicules répondront à plusieurs besoins criants, comme celui d'assurer le transport des prisonniers pour leur permettre de participer à « de multiples programmes ».

Cette décision s'inscrit dans les ambitions libérales de combattre les changements climatiques. « Ces véhicules sont économiques, respectueux de l'environnement et compatibles avec la Stratégie pour un gouvernement vert », a expliqué Mme Lécuyer, avant d'ajouter que les libéraux multipliaient les efforts pour atteindre leurs objectifs en matière de réduction d'émission de gaz à effet de serre.

La porte-parole a jugé pertinent de préciser que ces véhicules, par leur petite taille, étaient parfaitement adaptés pour faciliter les déplacements dans les plus petits établissements du SCC.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?