Dépenses de plusieurs millions pour protéger les lieux de culte

Dépenses de plusieurs millions pour protéger les lieux de culte

jeu, 21/03/2019 – 08:00
Posté dans :
9 commentaires

« Les Canadiens de tous les horizons, quelle que soit leur identité, devraient toujours se sentir en sécurité », nous dit-on.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de Montréal et Budget 2019Voici la source de la photo : Mohammad Jangda, Flickr, CC BY-SA 2.0

Dans sa nouvelle édition budgétaire, le gouvernement fédéral a annoncé qu'il augmenterait les sommes accordées pour améliorer la sécurité des gens qui se rassemblent dans des lieux de culte. Les troupes libérales semblent visiblement persuadées que la situation est si grave qu'elle nécessite leur intervention : le Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque de Sécurité publique Canada sera porté de 2 millions à 4 millions de dollars par an jusqu'en 2021-2022.

Selon les libéraux, « les Canadiens de tous les horizons, quelle que soit leur identité, devraient toujours se sentir en sécurité lorsqu'ils se rassemblent ». « Malheureusement, comme l'ont démontré des événements tragiques récents, certains groupes de personnes risquent d'être la cible de crimes motivés par la haine en raison de leur race, de leur religion ou de leur orientation sexuelle, ce qui met à risque leur sécurité et menace les lieux de rassemblement dont ils jouissent », couchent-ils sur papier pour justifier cet investissement.

Rappelons qu'il y a un peu moins d'un mois, le gouvernement fédéral avait annoncé l'octroi d'une subvention de 93 000 dollars au Muslim Neighbour Nexus (MNN) de Mississauga, en Ontario, dans le cadre du Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité (PFPIS). Le PFPIS soutient financièrement tout projet qui vise à « aider les communautés qui ont manifestement été victimes de crimes motivés par la haine en rehaussant leur infrastructure de sécurité ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?