À l'approche des élections, Trudeau s'intéresse à la frontière

À l'approche des élections, Trudeau s'intéresse à la frontière

mer, 20/03/2019 – 17:30
Posté dans :
5 commentaires

Ottawa allonge 1,2 milliard de dollars afin, dit-il, d'améliorer la sécurité à la frontière.

Voici la ou les sources de cet article : CTV News, The Globe and Mail et TwitterVoici la source de la photo : Gemes Sandor, WikimediaCC BY-SA 3.0

L'administration Trudeau semble soudainement préoccupée par la sécurité frontalière avec les États-Unis, elle qui promet désormais de protéger le système d'immigration canadien contre tout individu qui voudrait en tirer profit injustement.

Lors du dépôt de son budget, mardi, le gouvernement fédéral a en effet promis 1,2 milliard de dollars sur cinq ans afin de s'attaquer au problème. Des sommes qui s'ajoutent à celles déjà englouties par Ottawa dans la gestion de ce dossier.

« Sommes-nous devenus à ce point cyniques ? »

Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, n'a pas manqué de réagir à cette volte-face soudaine des libéraux, eux qui refusaient jusqu'ici de prendre au sérieux les fonctionnaires d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada remettant en question la pertinence de l'Entente sur les tiers pays sûrs signée avec les États-Unis.

« Maintenant que les élections approchent, les libéraux sont soudainement prêts à trouver des solutions au phénomène des migrants illégaux », a écrit le chef du PPC sur son compte Twitter. « Sommes-nous devenus à ce point cyniques ? », s'est-il interrogé, s'étonnant que l'annonce de l'administration Trudeau soit considérée « comme normal ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?