Laïcité : Québec cède en partie aux communautés religieuses

Laïcité : Québec cède en partie aux communautés religieuses

mer, 20/03/2019 – 14:30
Posté dans :
19 commentaires

Le gouvernement de la CAQ compte inclure une clause de droits acquis dans son projet de loi sur la laïcité.

Voici la ou les sources de cet article : La PresseVoici la source de la photo : LouisRoyQc, Wikimedia, CC BY-SA 4.0 (Image rognée)

Selon La Presse, le gouvernement caquiste s'apprêterait à déposer son projet de loi visant à interdire le port de signes religieux pour les représentants de l'État qui ont un rapport d'autorité, mais en y ajoutant un petit cadeau aux communautés religieuses : une clause de droits acquis.

En conséquence, les fonctionnaires actuels pourront garder leurs symboles religieux sans craindre de perdre leur emploi.

Cette clause de droits acquis ne ferait pas l'affaire d'une majorité de députés de la CAQ, selon La Presse. Mais ceux-là se sont heurtés au premier ministre lui-même, François Legault, ainsi qu'au ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Simon Jolin-Barrette, tous deux favorables à une telle clause.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?