Les Forces armées veulent plus de transgenres parmi les troupes

Les Forces armées veulent plus de transgenres parmi les troupes

jeu, 21/03/2019 – 17:05
Posté dans :
12 commentaires

Des documents obtenus par CBC News nous apprennent que l'armée met les bouchées doubles pour engager des transgenres.

Voici la ou les sources de cet article : CBC NewsVoici la source de la photo : Ash Carter, FlickrCC BY 2.0

Mardi, le réseau canadien CBC News a rapporté que les Forces armées canadiennes (FAC) étaient sur le point d'émettre de nouvelles lignes directrices pour accommoder les militaires transgenres. « La version révisée est moins restrictive que dans le passé, veille à s'assurer d'une application cohérente et encourage l'ouverture des canaux de communication », peut-on lire dans des documents du ministère de la Défense nationale.

Les campagnes de recrutement des FAC vont par conséquent « promouvoir la diversité » comme étant « une force et un élément essentiel pour assurer l'efficacité des opérations militaires ». Du même souffle, les Forces armées canadiennes mettront en oeuvre des directives protégeant les transgenres contre le harcèlement et la discrimination ainsi que des consignes qui expliquent comment agir lorsqu'un militaire désire faire « la transition ».

Il faut dire que les FAC multiplient les efforts pour accommoder les personnes trans depuis que le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré en 2017 qu'il ne voulait plus de transgenres dans l'armée américaine. Voulant se démarquer de Washington, les troupes libérales s'étaient alors empressées de publier un gazouillis montrant des musiciens des FAC qui défilaient en arborant les couleurs de l'arc-en-ciel lors d'un événement public.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?