Un demi-million pour les résidents de St-Bernard-de-Lacolle

Un demi-million pour les résidents de St-Bernard-de-Lacolle

ven, 22/03/2019 – 14:00
Posté dans :
5 commentaires

Voilà ce qu'a mis de côté Ottawa en guise de compensations financières pour les ménages affectés par les migrants illégaux.

Voici la ou les sources de cet article : The National PostVoici la source de la photo : KMR Photography, Flickr, CC BY 2.0

Plusieurs citoyens de Saint-Bernard-de-Lacolle avaient eu une surprise en décembre dernier en recevant une lettre du gouvernement fédéral les informant qu'ils avaient droit à une compensation financière.

Sécurité publique Canada (SP) se disait derrière la manoeuvre, affirmant avoir agi en raison de « l'afflux particulier d'activité près du rang Roxham relié à l'augmentation du nombre de demandeurs d'asile qui franchissent la frontière dans cette région » depuis le printemps 2017.

Des sources indiquaient que 43 ménages près du chemin Roxham se partageraient 375 000 dollars en indemnités pour les perturbations qu'ont causées les migrants illégaux.

Or, selon un document déposé à la Chambre des communes, ce montant serait plutôt de 405 000 dollars, et on parle désormais de 45 ménages admissibles à une compensation financière.

Parmi ceux-ci, huit se verront accorder une somme de 25 000 dollars chacun. Des montants de 10 000 dollars seront aussi octroyés à 15 autres ménages tandis que les 22 restants obtiendront 2 500 dollars en compensation.

Le document stipule également que le gouvernement fédéral a mis de côté des fonds totalisant 485 000 dollars, au cas où d'autres ménages se qualifieraient à l'avenir.

Un porte-parole du ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé Bill Blair a, pour sa part, précisé que le processus de paiement n'est toujours pas complété.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?