Les conservateurs pourraient arracher la victoire aux libéraux

Les conservateurs pourraient arracher la victoire aux libéraux

mer, 27/03/2019 – 08:00
Posté dans :
6 commentaires

Un sondage nous apprend que le Parti conservateur aurait une avance de 6 % sur le Parti libéral dans les intentions de vote.

Voici la ou les sources de cet article : The Post Millennial et The Forum Poll / Voici la source de la photo : CC0

Selon un sondage mené par The Forum Poll, les troupes d'Andrew Scheer seraient en bonne posture pour remporter les élections fédérales et former un gouvernement minoritaire. Cela dit, la majorité des personnes qui ont l'intention de voter pour les conservateurs vivraient en Alberta.

Alors que 41 % des répondants comptent voter pour le Parti conservateur, 35 % d'entre eux ont l'intention de voter pour le Parti libéral. 14 % des participants disent vouloir voter pour le Nouveau Parti démocratique, alors que le Parti vert ramasse 6 % des votes et le Parti populaire du Canada, 2 %.

Soulignons que le sondage a été réalisé en recueillant les intentions de vote de 1 490 électeurs canadiens du 19 au 20 mars. L'étude s'est faite au téléphone, par le biais d'un système de réponse vocale interactif, et on estime que sa marge d'erreur est de plus ou moins 3 %, 19 fois sur 20.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?