L'État islamique revendique le meurtre d'un Canadien

L'État islamique revendique le meurtre d'un Canadien

ven, 29/03/2019 – 15:15
Posté dans :
4 commentaires

Kirk Woodman, de Halifax, avait été kidnappé le 15 janvier au Burkina Faso. Son corps avait été découvert le lendemain.

Voici la ou les sources de cet article : Global News / Voici la source de la photo : État islamique

Le groupe État islamique (EI) a revendiqué jeudi la responsabilité du meurtre du géologue canadien Kirk Woodman. M. Woodman avait été enlevé le 15 janvier par des hommes armés dans un camp géré par Progress Minerals Inc., une compagnie minière de la Colombie-Britannique. Le corps du géologue avait été retrouvé le lendemain à 100 kilomètres du camp.

La revendication de l'EI a été publiée dans le dernier numéro d'un bulletin de propagande appelé ISIS Al-Naba avec ce qui semblait être une photo du permis de conduire de Kirk Woodman. Celui-ci serait le neuvième Canadien tué lors d'un attentat au Burkina Faso depuis 2016, selon Global News. La GRC a ouvert une enquête.

Ironiquement, la nouvelle est sortie le même jour où la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, a tenu un discours au Conseil de sécurité de l'ONU dans lequel elle a déclaré que le suprémacisme blanc, et non l'islamisme, représentait l'une des plus grandes menaces du monde.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?