Québec n'a pas retenu la pétition sur la vitamine C

Québec n'a pas retenu la pétition sur la vitamine C

sam, 06/04/2019 – 12:00
Posté dans :
3 commentaires

La pétition allègue que la vitamine C atténuerait les effets secondaires induits par les traitements de chimiothérapie.

Voici la ou les sources de cet article : The Huffington Post #1 et #2 / Voici la source de la photo : CC0

Les élus à Québec ont décidé jeudi de ne pas retenir une pétition qui avait été déposée à l'Assemblée nationale concernant les bienfaits de la vitamine C dans le traitement du cancer.

Des représentants de toutes les factions politiques réunis à la Commission de la santé et des services sociaux ont en effet écarté l'idée de prendre la fameuse pétition en considération. Parrainée par le député caquiste de Saint-Jérôme, Youri Chassin, la pétition allègue que la vitamine C « peut atténuer de façon significative les effets secondaires induits par les traitements de chimiothérapie et ainsi augmenter la qualité de vie des patients ».

Elle avait recueilli 120 000 signatures avant d'être déposée à l'Assemblée nationale le 19 mars. À l'unanimité, les élus de la Commission de la santé et des services sociaux l'ont rejetée, entre autres en raison du « manque d'études crédibles sur le sujet ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?