Les seuils d'immigration pourraient être augmentés dès 2020

Les seuils d'immigration pourraient être augmentés dès 2020

lun, 08/04/2019 – 19:45
Posté dans :
8 commentaires

Le processus d'évaluation des travailleurs qualifiés sera revu pour mieux répondre aux « besoins en matière d'immigration ».

Voici la ou les sources de cet article : Le DevoirVoici la source de la photo : ThomasVerville, Wikimedia, CC BY-SA 4.0

Vendredi, le ministre de l'Immigration, Simon Jolin-Barrette, a profité de son passage au Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) pour annoncer que les caquistes étaient prêts à accueillir 40 000 immigrants au Québec cette année. « On a respecté notre engagement. C'était un pas de recul pour s'assurer de réformer notre système d'immigration, de le moderniser et de l'améliorer », a déclaré M. Jolin-Barrette pour ouvrir le bal.

Cela dit, il a ensuite rapidement changé de ton pour nous apprendre que le gouvernement Legault allait déjà « établir la façon dont la hausse graduelle des seuils [d'immigration] s'effectuera au cours des prochaines années » dans le cadre de sa Planification pluriannuelle de l'immigration 2020-2022. La grille de sélection qui sert à évaluer les travailleurs qualifiés sera également révisée afin de refléter « davantage nos besoins en matière d'immigration », a souligné le ministre.

Selon les dires du bras droit de François Legault, les travailleurs temporaires représentent une excellente façon de remédier à la « pénurie de main-d'oeuvre » qui frappe différentes régions du Québec. M. Jolin-Barrette s'est donc engagé à accélérer et à faciliter leur admission au sein de la Belle Province.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?