François Legault fustige Pierre Arcand

François Legault fustige Pierre Arcand

jeu, 11/04/2019 – 14:00
Posté dans :
10 commentaires

Selon le premier ministre, le chef intérimaire du Parti libéral laisse entendre que les Québécois sont racistes.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de Montréal et TwitterVoici la source de la photo : LouisRoyQc, Wikimedia, CC BY-SA 4.0 (Image rognée)

Le premier ministre François Legault n'a visiblement pas bien reçu les propos tenus par le chef intérimaire du Parti libéral, Pierre Arcand, qui a soutenu mercredi que les politiques de la CAQ avaient pu inciter le maire de Hampstead, William Steinberg, à parler de nettoyage ethnique en référence à la loi sur la laïcité.

« Je ne tolérerai pas que le chef du Parti libéral accuse les Québécois d'être racistes », a-t-il déclaré à l'Assemblée nationale en s'adressant à son vis-à-vis.

Jeudi midi, M. Arcand a toutefois cru bon d'apporter quelques précisions à sa position sur le dossier. « Les propos du maire de Hampstead sont inacceptables. Rien n'excuse de tels propos. Il n'y a aucun parallèle à faire entre ces propos et le projet de loi sur la laïcité », a-t-il écrit sur Twitter.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?