Sondage : sale temps pour les libéraux

Sondage : sale temps pour les libéraux

lun, 15/04/2019 – 13:35
Posté dans :
3 commentaires

À un peu plus de 6 mois des élections, les troupes de Justin Trudeau tirent de l'arrière par 13 points sur les conservateurs.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de Montréal et The SpecVoici la source de la photo : Mohammad Jangda, Flickr, CC BY-SA 2.0

Un sondage mené par Forum Research et publié cette fin de semaine par le journal The Star montre que rien ne va plus pour le Parti libéral du Canada (PLC).

Selon le coup de sonde, le Parti conservateur (PCC) d'Andrew Scheer récolte 42 % des intentions de vote, contre seulement 29 % pour le PLC. Le Nouveau Parti démocratique (12 %), le Parti vert (9 %), le Bloc québécois (6 %) et le Parti populaire de Maxime Bernier (2 %) ferment la marche.

La même enquête nous apprend que 60 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles désapprouvaient le travail du premier ministre Justin Trudeau.

Le sondage a été mené par téléphone du 3 au 6 avril auprès d'un échantillon aléatoire de 1 634 Canadiens adultes. Sa marge d'erreur est de plus ou moins 3 %, 19 fois sur 20.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?