Ottawa veut embaucher des personnages de Harry Potter

Ottawa veut embaucher des personnages de Harry Potter

mar, 23/04/2019 – 11:15
Posté dans :
2 commentaires

Ce n'est ni une farce ni une fausse nouvelle : des postes administratifs sont offerts à Ottawa par « l'Armée de Dumbledore ».

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Canada, The Post Millennial et TwitterVoici la source de la photo : lovehamburgers, SketchPort, CC BY 4.0

Ce n'est pas une plaisanterie : le gouvernement fédéral vient d'entreprendre une campagne pour embaucher des sorciers et des sorcières.

Des postes administratifs, dont les salaires oscillent entre 57,430 $ et 61,877 $, ont en effet été ouverts pour le Secrétariat du Conseil du Trésor, à Ottawa. Mais pas n'importe lesquels, car, pour être plus précis, le gouvernement invite les gens à postuler en se référant à la célèbre série Harry Potter, créée par l'auteure britannique J. K. Rowling.

Le titre de l'offre est explicite : « AS-02 Postes administratifs variés de sorcellerie », peut-on lire en français. Une section de l'énoncé est encore plus explicite et se lit comme suit : « Êtes-vous un Gryffondor (brave, fidèle, courageux et aventureux), un Serdaigle (sage, créatif, ingénieux et connaissant), un Poufsouffle (travaillant, dévoué, [juste], patient) ou un Serpentard (débrouillard, ambitieux, déterminé et avide de leadership) ? », est-il écrit.

On explique plus loin que le bureau d'embauche va procéder « à la première sélection aléatoire des candidats alias "magiciens" le 8 avril 2019 ». Lesdits candidats peuvent communiquer avec l'Équipe de l'inventaire AS-02 qui se proclame « L'armée de Dumbledore ».

Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a souligné la chose à sa façon. « Ottawa vire fou. Pour attirer la génération Harry Potter, le [gouvernement] cherche des Gryffindors [sic], Serdaigles, Poufsouffles et Serpentards pour des postes de sorcellerie. Une ''carrière magique'' dans le Poudlard pour salaire de base de 57k$/an. Pas une blague », a-t-il lancé sur son compte Twitter.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?