Migrants : Québec se prépare à débourser 2 500 000 $

Migrants : Québec se prépare à débourser 2 500 000 $

ven, 25/08/2017 – 07:18
Posté dans :
0 commentaire

L'argent servira à délivrer 4 000 à 5 000 chèques d'aide sociale aux migrants illégaux pour le mois de septembre.

Sources : Radio-Canada et Le Journal de Montréal / Photo : André Pichette, La Presse

Du 30 août au 1er septembre, le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale va s'installer au Palais des congrès de Montréal pour distribuer de 4 000 à 5 000 chèques d'aide sociale aux migrants illégaux. La prestation minimale sera de 642,92 $ par mois, mais elle variera selon leur état civil et leur situation familiale. Pour le mois de septembre, le gouvernement s'attend donc à débourser au moins 2 500 000 $ en aide sociale pour les migrants illégaux.

La ministre provinciale de l'Immigration, Kathleen Weil, a dit espérer qu'Ottawa délivre bientôt des permis de travail temporaires aux migrants pour que ceux-ci puissent travailler. Elle a affirmé : « Ils [les fonctionnaires fédéraux] ont pris du retard dans le traitement des dossiers. »

Rappelons que la frontière québéco-américaine est submergée de migrants illégaux depuis le début de l'année, mais que la situation a dégénéré en juillet. Jusqu'à présent, le Québec a reçu 10 166 migrants ; et selon un sondage récent, les citoyens sont divisés au sujet de l'accueil qu'il faut leur réserver.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?