M. Lisée se questionne sur les moyens financiers de l'État

M. Lisée se questionne sur les moyens financiers de l'État

ven, 25/08/2017 – 11:41
Posté dans :
0 commentaire

Il se demande si le gouvernement québécois peut vraiment dépenser autant d'argent pour aider les migrants illégaux.

Source : Radio-CanadaPhoto : Mathieu Arsenault, Radio-Canada

Alors que le gouvernement du Québec se prépare à débourser au moins 2 500 000 $ afin de délivrer 4 000 à 5 000 chèques d'aide sociale aux migrants illégaux, le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, s'est questionné sur les moyens financiers dont disposait le Québec. À titre d'exemple, il a dit : « Le gouvernement nous dit qu'il est incapable de donner un deuxième bain dans les centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD), et ça, ça coûte 30 millions de dollars. » Il a demandé : « Alors, combien ça va coûter, 8 000, 10 000, 15 000 demandeurs d'asile qui restent au Québec pendant trois ans ? C'est sûr que c'est plus que 30 millions. »

Rappelons que la frontière québéco-américaine est submergée de migrants illégaux depuis le début de l'année, mais que la situation a dégénéré en juillet. Jusqu'à présent, le Québec a reçu 10 166 migrants ; et selon un sondage récent, les citoyens sont divisés au sujet de l'accueil qu'il faut leur réserver.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?