45 millions octroyés à Toronto pour l'aider avec les migrants

45 millions octroyés à Toronto pour l'aider avec les migrants

sam, 11/05/2019 – 17:00
Posté dans :
10 commentaires

Selon le maire de la métropole canadienne, cette allocation s'ajoute à 26 millions déjà versés pour la même « cause ».

Voici la ou les sources de cet article : TwitterVoici la source de la photo : Gemes Sandor, WikimediaCC BY-SA 3.0

Le maire de Toronto, John Tory, a annoncé jeudi que sa ville allait recevoir la somme de 45 millions de dollars de la part d'Ottawa pour l'aider à amortir les coûts d'hébergement de nombreux migrants illégaux sur son territoire. Selon M. Tory, cet octroi généreux s'ajoute aux 26 millions déjà reçus par Toronto afin d'indemniser la Ville pour les frais qu'elle a dû allonger au cours des dernières années.

Si l'on se fit aux dires de M. Tory, l'allocation de ce montant serait due à des « discussions productives » qui se sont déroulées dans la dernière année entre son administration et les libéraux. Fait intéressant : le maire nous apprend qu'il comptait déjà sur l'octroi de cette enveloppe au moment où il a concocté son budget municipal pour l'année 2019.

Quoi qu'il en soit, il s'est empressé de remercier le premier ministre Justin Trudeau, le ministre de l'Immigration Ahmed Hussen, le ministre des Affaires intergouvernementales Dominic LeBlanc ainsi que le caucus libéral de Toronto d'avoir débloqué cette somme.

Selon lui, ce geste démontre que le gouvernement fédéral « comprend » toute l'importance de former des partenariats intergouvernementaux.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?