Les crimes liés à l'immigration en hausse de 30 % aux États-Unis

Les crimes liés à l'immigration en hausse de 30 % aux États-Unis

jeu, 16/05/2019 – 14:00
Posté dans :
1 commentaire

Ils y occupent le premier rang des offenses condamnées sous juridiction fédérale.

Voici la ou les sources de cet article : The Washington Examiner / Voici la source de la photo : CC0

Un peu plus du tiers des sentences prononcées aux États-Unis concernent l'immigration, selon la United States Sentencing Commission. Dans son rapport annuel qu'elle vient de publier, la commission révèle en effet que les crimes liés à l'immigration représentaient 34,4 % de tous les cas de condamnations aux États-Unis en 2018, ce qui constitue une hausse de 30 % par rapport à l'année précédente.

Les actes criminels liés à l'immigration arrivent au premier rang des offenses condamnées sous juridiction fédérale, avant ceux liés au trafic de drogue, aux armes à feu et à la fraude, qui suivent aux deuxième, troisième et quatrième rangs à cet égard.

Les dossiers relatifs aux crimes migratoires comprennent « le trafic de passeports américains, le trafic de documents d'entrée, l'absence de restitution du certificat de naturalisation, l'acquisition frauduleuse de passeports américains, la contrebande, le transport ou l'hébergement d'un étranger [en situation d'illégalité], l'acquisition frauduleuse de documents d'entrée, ainsi que l'entrée ou le séjour illégal aux États-Unis ».

Sur les 23 883 cas traités parmi les crimes liés à l'immigration, 96,3 % impliquaient des personnes d'origine hispanique.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?