Justin Trudeau félicite Cyril Ramaphosa pour son élection

Justin Trudeau félicite Cyril Ramaphosa pour son élection

mar, 14/05/2019 – 17:45
Posté dans :
5 commentaires

Le président de l'Afrique du Sud avait pourtant ordonné l'an dernier la confiscation de terres appartenant aux Blancs.

Voici la ou les sources de cet article : RFI Afrique et TwitterVoici la source de la photo : GovernmentZA, FlickrCC BY-ND 2.0

C'était la fête dimanche dernier dans les rues de Johannesburg, où le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, célébrait sa victoire avec ses partisans. M. Ramaphosa, qui avait remplacé Jacob Zuma à la tête de l'Afrique du Sud en février 2018, a remporté les élections avec 57,5 % des voix.

Le premier ministre Justin Trudeau n'a pas voulu rater l'occasion de souligner l'événement sur Twitter. « Félicitations @CyrilRamaphosa pour votre réélection à la présidence de l'Afrique du Sud. Dans l'attente de continuer à travailler ensemble et à faire progresser la prospérité des populations de nos deux pays », a-t-il lancé.

C'est pourtant le même Cyril Ramaphosa qui, dès sa prise du pouvoir, s'était engagé à exproprier des terres détenues par des Blancs. Il avait d'ailleurs ordonné la saisie d'une propriété évaluée à 20,8 millions de dollars, qui avait dû être cédée pour deux millions à peine, soit 10 % de sa valeur.

Selon AfriForum, un groupe de défense des droits civils représentant la minorité afrikaner blanche, le gouvernement aurait dressé une liste de près de 200 exploitations qu'il souhaiterait confisquer aux fermiers blancs.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?