Non aux pillages lors de catastrophes naturelles

Non aux pillages lors de catastrophes naturelles

mer, 15/05/2019 – 17:00
Posté dans :
2 commentaires

Les conservateurs déposent un projet de loi élargissant le Code criminel aux infractions commises durant ces événements.

Voici la ou les sources de cet article : Chambre des communes, Parlement du Canada #1 et #2 / Voici la source de la photo : Domaine public

Le Parti conservateur du Canada (PCC) a déposé son projet de loi C-447, lundi, à la Chambre des communes, dans le but de modifier le Code criminel afin d'y inclure les infractions commises « à un endroit qui était visé par un ordre d'évacuation autorisé par la loi ou qui était touché par une catastrophe naturelle ou une autre situation d'urgence ».

« Lorsqu'on se sent plus vulnérable que jamais, on doit pouvoir s'inquiéter de la santé et de la sécurité de sa famille et non pas des pillages susceptibles d'être commis en notre absence », a déclaré le député conservateur Dan Albas, qui a pris la parole au nom de son parti.

M. Albas espère que ce « changement censé » au Code criminel canadien obtiendra l'aval de l'ensemble des parlementaires à Ottawa.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?