CBC News diabolise le projet de loi sur la laïcité

CBC News diabolise le projet de loi sur la laïcité

mar, 21/05/2019 – 21:00
Posté dans :
24 commentaires

Si l'on se fit à la chaîne d'État, les musulmanes se feraient maintenant insulter, harceler et même agresser au Québec.

Voici la ou les sources de cet article : CBC NewsVoici la source de la photo : Chicoutimi, WikimediaCC BY-SA 3.0

Le réseau CBC News, le pendant anglophone de Radio-Canada, a publié un article qui expose les « dérives » du projet de loi sur la laïcité. Si l'on se fit au média anglophone, la situation serait si grave que les musulmanes du Québec seraient persécutées sans relâche.

Le premier cas relaté est celui de Manalle Abdallah, une jeune femme de 23 ans qui affirme s'être fait agresser alors qu'elle faisait la file avec son amie au Laura Secord du Centre Rockland de Montréal. Après leur avoir dit qu'elles « devraient retourner dans leur pays », un homme aurait craché sur les deux jeunes filles.

« Ce qui est arrivé à [Mme] Abdallah et son amie, selon des militantes, fait partie de plusieurs incidents de harcèlement et même d'agressions [dirigées] contre des femmes musulmanes depuis que la Coalition avenir Québec a déposé le projet de loi 21 à la fin [du mois de] mars », peut-on lire dans l'article de la CBC.

La journaliste poursuit en rappelant que pas plus tard que la semaine dernière, un homme a poussé une femme puis lui a arraché son niqab près de la station de métro Charlevoix, encore une fois à Montréal. « Le projet de loi 21, la loi proposée par le Québec [qui porte] sur la laïcité, vise à interdire certains groupes qui travaillent dans le secteur public, incluant les enseignants, les avocats et les policiers, à porter des signes religieux », peut-on lire dans le paragraphe suivant.

Cette affaire n'est pas sans faire penser à la fois où la société d'État avait diffusé un documentaire de 20 minutes dans lequel Québec avait été dépeinte comme une ville haineuse. En effet, trois musulmanes avaient expliqué, à l'aide d'une musique dramatique, qu'on ne pouvait pas marcher dans les rues de Québec sans se faire insulter, attaquer ou encore arracher le hidjab.

    Nous avons besoin de votre aide !

    Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

    Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

    Acheter un abonnement

    Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

    Suivre le journal

    Que pensez-vous de cet article ?